Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2011 - 2012
25 novembre 2011

Déjeneur du matin (David)

J'ai essayé de joindre ma lecture du poème de Jacques Prévert comme un commentaire du billet publié par notre professeur, mais, malheureusement, je n'ai pas pu. Je crois que ça n'est pas possible.

Déjeuner du matin - Jacques Prévert

Il a mis le café dans la tasse
Il a mis le lait dans la tasse de café
Il a mis le sucre dans le café au lait
Avec la petite cuiller il a tourné
Il a bu le café au lait
Et il a reposé la tasse
Sans me parler
Il a allumé une cigarette
Il a fait des ronds avec la fumée
Il a mis les cendres dans le cendrier
Sans me parler, sans me regarder
Il s'est levé
Il a mis son chapeau sur sa tête
Il a mis son manteau de pluie parce qu'il pleuvait
Et il est parti sous la pluie
Sans une parole, sans me regarder
Et moi j'ai pris ma tête dans ma main et j'ai pleuré

Le poème parle d'un homme qui ne parle rien avec la personne qui vit avec lui, probablement sa femme. Elle est triste parce qu'il déjeune, il fume et il sort à la rue sans dire aucun mot, et elle pleure. On peut comprendre que tous les jours sont de la même manière et qu'elle se sent très seule.

David.

Publicité
Commentaires
J
Tu as très bien fait de poster ta lecture comme un billet indépendant dans notre blog.<br /> C'est superbe ta lecture et ton excellent travail. Je me suis permis de poster ton billet sur mon espace de TWITTER ( juanfrance) , comme ça il y aura d'autre profs de français qui vont apprécier ton travail. <br /> Merci encore une fois<br /> Juan<br /> Ton prof.
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2011 - 2012
  • Ce blog s'adresse à nos étudiants de français des Cours de Langues , à Oviedo (Espagne). Il est conçu comme un espace ouvert à leur créativité, et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité