Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2011 - 2012
6 décembre 2011

Les pays de l'Europe et les nationalités (David)

J'ai fait une liste des pays de l'Europe avec les nationalités de ses citoyens. J'espére qu'elle soit utile pour les apprendre.

L'Albanie              albanais        albanaise
L'Allemagne            allemand        allemande
L'Andorre              andorran        andorrane
L'Autriche             autrichien      autrichienne
La Belgique            belge           belge
La Biélorussie         biélorusse      biélorusse
La Bosnie-Herzégovine  bosnien         bosnienne
La Bulgarie            bulgare         bulgare
La Croatie             croate          croate
Le Chypre              chypriote       chypriote
Le Danemark            danois          danoise
L'Espagne              espagnol        espagnole
L'Estonie              estonien        estonienne
La Finlande            finlandais      finlandaise
La France              français        française
La Grèce               grec            grecque
L'Hongrie              hongrois        hongroise
L'Irlande              irlandais       irlandaise
L'Islande              islandais       islandaise
L'Italie               italien         italienne
La Lettonie            letton          lettonne
Le Liechtenstein
La Lituanie            lituanien       lituanienne
Le Luxembourg          luxemburgeois   luxemburgeoise
La Macédoine           macédonien      macédonienne
La Malte               maltais         maltaise
La Moldavie            moldave         moldave
Le Monaco              monégasque      monégasque
Le Monténégro          monténégrin     monténégrine
La Norvège             norvégien       norvégienne
Les Pays-Bas           hollandais      hollandaise
La Pologne             polonais        polonaise
Le Portugal            portugais       portugaise
La République Tchèque  tchèque         tchèque
La Roumanie            roumain         roumaine
Le Royaume-Uni         anglais         anglaise
La Russie              russe           russe
Le Saint-Marin         saint-marinais  saint-marinaise
La Serbie              serbe           serbe
La Slovaquie           slovaque        slovaque
La Slovénie            slovène         slovène
La Suède               suédois         suédoise
La Suisse              suisse          suisse
L'Ukraine              ukrainien       ukrainienne
Le Vatican


Europe

Je vous propose de laisser un petit commentaire avec les noms des pays que vous connaissez ou que vous avez visité.

David.

Publicité
Commentaires
J
De rien, David. C'est mon travail et je le fais avec plaisir.<br /> Juan<br /> :-))
D
Merci, Juan, par tes corrections (et par tout le temps que tu emploies avec nous).
V
Merci, David. Comme on dit en français : « tu as bien roulé ta bosse » ( has viajado mucho). C’est vraiment impressionnant ta liste de ville françaises que tu connais.<br /> J’ai l’impression que tu connais la France mieux que moi. Car j’ai la mauvaise habitude de visiter toujours les mêmes endroits. <br /> Et je vois aussi que tu connais très bien l’Europe. <br /> Mon dieu, tu es un grand voyageur.<br /> <br /> Te te passe ici ton texte avec quelque petites corrections.<br /> Mais c’est très bien.<br /> Félicitations,<br /> Juan<br /> Ton prof.<br /> <br /> TONT TEXTE AVEC CORRECTIONS <br /> <br /> <br /> Je dois commencer la liste des pays que je connais par la France. Je suis été là avec ma femme à Paris, à la Rochelle, à Poitiers, à Nantes et EN Corse, et avec mes amis, à Lourdes, à Chamonix, pour aller à la montagne, et AU Bourg Saint-Maurice, près D’Albertville, pour FAIRE DU SKI.<br /> <br /> Je connais aussi le Portugal, l'Andorre, l'Italie, la Malte, la Grèce, l'Islande, et le ROYAUME-Uni (seulement Londres) et j'ai passé par la Suisse.<br /> <br /> David.
D
Je dois commencer la liste des pays que je connais par la France. Je suis été là avec ma femme à Paris, à la Rochelle, à Poitiers, à Nantes et à la Corse, et avec mes amis, à Lourdes, à Chamonix, pour aller à la montagne, et à le Bourg Saint-Maurice, près de Albertville, pour skier.<br /> <br /> Je connais aussi, le Portugal, l'Andorre, l'Italie, la Malte, la Grèce, l'Islande, et le Royame-Uni (seulement Londres) et j'ai passé par la Suisse.<br /> <br /> David.
V
Merci, David, de ton billet. Très bien présenté et en plus tu encourages tes camarades à envoyer des commentaires. J'espère qu'ils vont bien le faire.<br /> De ma part, je connais et / ou j'ai visité, mis à part l'Espagne, le Portugal, la France, l'Italie, l'Angleterre, l'Allemagne et la République Tchèque. Et je suis passé en voiture à travers la Suisse.<br /> :-))<br /> Et toi?<br /> Un grand merci<br /> Juan<br /> Ton Prof.
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2011 - 2012
  • Ce blog s'adresse à nos étudiants de français des Cours de Langues , à Oviedo (Espagne). Il est conçu comme un espace ouvert à leur créativité, et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité