Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2011 - 2012
28 décembre 2011

Paris - Le Sacré-Coeur (David)

IMG_3898 Paris - Basilique du Sacre Coeur

La basilique du Sacré-Coeur se trouve sur une colline dans le quartier de Montmartre. C'est l'Assemblée Nationale qui a décidé son construction en 1873 et les travaux  sont finis en 1914, mais elle n'est pas consacrée jusqu'à 1919, après la Première Guerre Mondiale.

IMG_3899 Paris - Basilique du Sacre Coeur

La basilique a la forme de croix grecque, avec quatre coupoles latérales et une centrale qui a 80 mètres de hauteur. Sous la église il y a une crypte et dans l'abside se trouve la cloche "Savoyarde", la plus grande de  France, avec un diamètre de 3 mètres et un poids de 18.550 kilogrammes.

IMG_3912 Paris - Montmartre

Montmartre est un  quartier typique de Paris, lieu de rencontre des impressionnistes et des bohèmes parisiens du XIXème siècle . Aujourd'hui c'est un lieu très agréable pour se promener et pour acheter les oeuvres des nouveaux artistes.

IMG_3916 Paris - Montmartre

David.

Publicité
Commentaires
J
Oui, David. J'aurais dû te signaler les corrections au lieu de les corriger directement. Mais elles étaient tout petites, donc je l'ai fait directement. La prochaine fois je te le corrigerai à part.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Juan
D
Merci, Juan, pour tes corrections. J'ai eu qui écouter l'enregistrement audio pour savoir où est-ce qu'elles se trouvent.
J
Un grand travail, David. Que ce soit le texte, les photos et surtout ton enregistrement oral. C'est vraiment génial. Tu travailles très bien et beaucoup pour notre blog.<br /> <br /> Je viens de le lire et j'y ai fait quelques petites corrections. Mais c'est vraiment très bien.<br /> <br /> Te t'en remercie.<br /> <br /> Juan<br /> <br /> Ton Prof.
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2011 - 2012
  • Ce blog s'adresse à nos étudiants de français des Cours de Langues , à Oviedo (Espagne). Il est conçu comme un espace ouvert à leur créativité, et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité