Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2011 - 2012
13 janvier 2012

DES FRUITS ET DES LÉGUMES - Notre Vocabulaire .

 tableau-fruits-legumes

o      Lis les phrases que nous avons écrites ici-bas.

 o      Essaye de répondre aux questions.

CLIQUEZ ICI POUR ÉCOUTER TOUT LE TEXTE :

supertop 



 

- Tu sais que c’est important de manger des fruits et des légumes ?

 - Vous devez manger au moins cinq fruits et légumes par jour !!

 - Lesquels tu manges habituellement ?

 - Est-ce que tu manges beaucoup de fruits et de légumes ?

 Oui / non.

 J’aime bien /  J’aime beaucoup / j’adore ….

 Je préfère ….

 Je n’aime pas (beaucoup) / je déteste

 - Quels sont les fruits et légumes que tu aimes de la liste de notre leçon ?

 - Tous les matins, je prépare un bon jus d’orange

 


 

  Quelques légumes :

 Une pomme de terre / une courgette ( calabacín) // un oignon //

Une aubergine ( berenjena) // Une tomate // un chou-fleur //

Une carotte // un poivron rouge // un poivron vert //

Un poireau // un brocoli // une salade //

des haricots verts ( judías verdes) // des champignons //

les lentilles ( lentejas) // les pois chiche ( garbanzos)

 

Quelques fruits :

 Une pomme // une orange // un citron // un pamplemousse //

une poire // une pêche // des cerises // des fraises //

un abricot // une banane // du raisin…

 

Quelques herbes :

 Le persil  (perejil) // la menthe // le basilic ( albahaca)

 Les herbes de Provence – thym, romarin, laurier… –

 ____________________________________________________________

Publicité
Commentaires
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2011 - 2012
  • Ce blog s'adresse à nos étudiants de français des Cours de Langues , à Oviedo (Espagne). Il est conçu comme un espace ouvert à leur créativité, et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité