Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2011 - 2012
30 janvier 2012

Ziggy - Catherine Ringer (David)

Dans les exercices de la semaine 10 j'ai écouté une belle chanson. Il m'a paru qu'on peut bien comprendre la lettre de la chanson, et j'ai essayé de l'écrire. J'ai écouté la chanson quelques fois et j'ai commencé l'écrire, mais, c'est n'était pas très facile; il y a plusieurs mots que je n'ai pas compris. Donc, j'ai écrit  des points de suspension quand je n'ai pas compris.

J'ai cherché sur l'internet les paroles de la chanson et j'ai complété le texte (et j'ai supprimé les points de suspension). Pour faire la différence, j'ai écrit en rouge les mots que je n'avais pas compris et que j'ai copié d'internet.

Ziggy - Catherine Ringer

Ziggy, il s'appelle Ziggy
je suis folle de lui

C'est un garçon pas comme les autres
mais moi je l'aime, c'est pas d'ma faute
même si je sais
qu'il ne m'aimera jamais

Oh, Ziggy, il s'appelle Ziggy
je suis folle de lui

La première fois que je l'ai vu
Je m'suis j'tée sur lui dans la rue
J'lui ai seulement dit
que j'avais envie de lui

Il était quatre heures du matin
j'était seule et j'avais besoin
de parler à quelqu'un
il m'a dit, viens prendre un café?

On s'est raconté nos vies
et on a ri, on a pleuré

Ziggy, il s'appelle Ziggy
c'est mon seul ami

Dans sa tête y'a que d'la musique
il vend des disques dans une boutique
on dirait qu'il vit
dans une autre galaxie

Oh, tous les soirs
il m'emmène danser

dans des endroits très très gais
où il a des tas d'amis

Oui, je sais
qu'il aime les garçons
je devrais me faire une raison
essayer de l'oublier, mais

Ziggy, il s'appelle Ziggy
je suis folle de lui

C'est un garçon pas comme les autres
mais moi je l'aime c'est pas d'ma faute
même si je sais
qu'il ne m'aimera jamais

Je n'ai pas voulu chercher la lettre à l'internet; j'ai voulu faire un exercice de compréhension. Si vous comprenez les phrases qui ont points de suspension, laissez-vous un commentaire avec le texte. Merci.

David.

Un commentaire pour notre professeur: Je crois que nous pourrions écouter cette chanson à la classe. La chanteuse articule très bien.

Publicité
Commentaires
J
Merci, David, comme d'habitude tu as fait un grand travail. Bravo. Le paroles que tu n'as pas trouvées ce n'est pas de ta faute, c'est juste qu'elle les prononce très vite et ce n'est pas facile à les deviner.<br /> En effet les paroles sont sur internet.<br /> Je panserai à faire écouter la chanson dans la classe.<br /> Merci<br /> Juan
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2011 - 2012
  • Ce blog s'adresse à nos étudiants de français des Cours de Langues , à Oviedo (Espagne). Il est conçu comme un espace ouvert à leur créativité, et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité