Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2011 - 2012
5 mars 2012

Pour écouter français (David)

Aujourd'hui, les étudiants de français ont beaucoup de possibilités pour écouter cette langue. On peut trouver sur internet un grand nombre d'émissions de radio ou de télévision, mais je vais vous en recommander une en spécial: c'est le journal de 8 heures de France 2, une des chaînes publiques de télévision de France.

Il y a deux raisons pour cette recommandation:

- La durée du programme est de 12 minutes seulement. Je trouve qu'on peut maintenir l'attention tout le temps. Et on n'a pas besoin d'avoir beaucoup de temps libre.

- On sera au courant de l'actualité en France.

Ah! L'émission ne s'émet pas le week-end.

Cliquez sur l'image pour y accéder.

jt8h

David.

Publicité
Commentaires
V
Oui, l'emploi de EN et Y c'est un peu compliqué pour un étudiant de niveau débutant, mais je peux te l'expliquer sans problème. On EN parlera en cours.<br /> <br /> Juan<br /> <br /> :-))
D
Oui, j'écoute les émissions de France 2 depuis longtemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas très bien quand est-ce que on doit utiliser les pronoms "y" et "en", mais je sais que c'est une question d'autre niveau et non du premier course de français.<br /> <br /> <br /> <br /> David.
J
Bonjour, David.<br /> <br /> Je te remercie de ta contribution à notre blogue avec le lien que tu partages avec nous. C'est très intéressant. Ça fait toujours du bien d'écouter le français. Et écouter les infos c'est toujours très bien.<br /> <br /> J'espère que tes camarades vont bien aimer.<br /> <br /> Un grand merci,<br /> <br /> Juan<br /> <br /> Ton Prof.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Je te laisse ici-bas quelques petites corrections, mais en gros tout est très bien<br /> <br /> <br /> <br /> TON TEXTE<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, les étudiants de français ont beaucoup de possibilités pour écouter cette langue. On peut trouver sur internet un grand nombre D'EMISSIONS de radio ou de télévision, mais je vais vous EN recommander UNE en spécial: c'est le journal de 8 heures de France 2, une des chaînes publiques de télévision de France.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a deux raisons pour cette recommandation:<br /> <br /> <br /> <br /> - La durée du programme est de 12 minutes seulement. Je trouve qu'on peut maintenir l'attention tout le temps. Et on N'A PAS BESOIN D'avoir beaucoup de temps libre.<br /> <br /> <br /> <br /> - On sera au courant de l'actualité en France.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah! L'ÉMISSION ne s'émet pas le week-end.<br /> <br /> <br /> <br /> Cliquez sur l'image pour Y accéder.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> David.
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2011 - 2012
  • Ce blog s'adresse à nos étudiants de français des Cours de Langues , à Oviedo (Espagne). Il est conçu comme un espace ouvert à leur créativité, et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité