Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2011 - 2012
12 avril 2012

LA LISTE DES CHOSES À FAIRE À LA MAISON

Le VERBES  pour les activités à la maison: 

Faire : réaliser une opération de...

Balayer : passer le balai  « je  balaye  un peu »

Passer : parcourir une surface

« je passe un chiffon aux meubles »

Repasser : passer le fer à repasser

Vider (la poubelle) : retirer ce qui est dedans

Ranger (la chambre) :  mettre en ordre

Arroser (les plantes, les fleurs) :  mettre de l'eau

Étendre (le linge) : étaler pour sécher  « j’étends le linge »

Nettoyer : rendre propre  « je nettoie »

Épousseter : retirer la poussière

Débarrasser (la table) : retirer les choses

Mettre la table 

________________________________

ACTIVITÉ

Réponds et utilise les structures suivantes

Qu’est-ce que tu aimes faire à la maison ?

Normalement… je…

J’aime…. / je déteste….

JE NE FAIS RIEN, J’AIME LE DOLCE FARNIENTE

__________________________________________

Voici la liste de choses à faire dans la maison. Trouvez le verbe qui convient dans chaque cas.

1. .................... la vaisselle

2. .................... la table

3. .................... la serpillère « (fregona) bayeta »

4. .................... la cuisine

5. .................... le lit

6. .................... la chambre

7. .................... l'aspirateur

8. .................... les meubles du salon

9. .................... les vitres

10. .................... la poubelle

11. .................... les plantes

12. .................... le linge

13. .................... les chemises

14. .................... une lessive

__________________________________________________________

Les tâches ménagères gif-pensativo 

______________________________________


 

Publicité
Commentaires
J
Très bien, David.<br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> Juan<br /> <br /> :-))
D
1. Faire la vaisselle<br /> <br /> 2. Débarraser la table<br /> <br /> 3. Passer la serpillère<br /> <br /> 4. Faire la cuisine<br /> <br /> 5. Faire le lit<br /> <br /> 6. Ranger la chambre<br /> <br /> 7. Passer l'aspirateur<br /> <br /> 8. Épousseter les meubles du salon<br /> <br /> 9. Nettoyer les vitres<br /> <br /> 10. Vider la poubelle<br /> <br /> 11. Arroser les plantes<br /> <br /> 12. Étendre le linge<br /> <br /> 13. Repasser les chemises<br /> <br /> 14. Faire une lessive<br /> <br /> <br /> <br /> David.
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2011 - 2012
  • Ce blog s'adresse à nos étudiants de français des Cours de Langues , à Oviedo (Espagne). Il est conçu comme un espace ouvert à leur créativité, et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité