Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2011 - 2012
26 février 2012

Une carte postale de La Rochelle (David)

Salut, mes copains!

    Je suis à La Rochelle avec mes amis. C'est une petite ville très pittoresque. Son vieux port est plein de bateaux à voile et son entrée est surveillée par trois tours. Entre la tour Saint-Nicolas et la tour de la Chaîne il y a une chaîne qui ferme l'entrée au port et qu'on utilisait dans le passé pour se protéger des attaques des pirates. L'autre tour c'est la tour de la Lanterne.

IMG_6452 La Rochelle - Tour Saint Nicolas et Tour de la Chaine

IMG_6449 La Rochelle - Vieux Port

    Hier nous sommes allés à la plage et aujourd'hui nous visiterons l'île de Oléron et l'île de Ré et nous mangerons des huîtres et des moules. C'est typique!

    Il fait très beau et tous les après-midi nous nous asseyons sur une terrasse à coté du port pour boire une bière et bavarder. J'ai fait beaucoup de photos que je vous montrerai à mon retour.

IMG_6459 La Rochelle - Grosse Horloge et Quai Duperré

    Je vous embrasse.

    David.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, David. Ton français est excellent. Tus fais de petites fautes, et moi aussi!!. C'est normal si l'on n'est pas dans le pays, En plus l’orthographe français est terrible. <br /> <br /> La Rochelle, et oui. J'y suis allé faire un stage de formation tout un mois, et j'en garde un très beau souvenir. Je me rappelle avoir loué une bicyclette, et j'avais fait plein de kilomètres en vélo :-))
D
Merci, Juan.<br /> <br /> Mes deux premiers erreurs sont résultat d'une distraction, mais j'ai appris que pour dire que le temps n'est pas mauvais on dit qu'il fait beau.<br /> <br /> <br /> <br /> Je connais aussi La Rochelle. Ma femme et moi sommes allés là l'été 2010 pour passer quelques jours.
J
Bonjour, David. Un grand merci pour ta belle carte postale. J'ai bien aimé, parce que j'ai passé un mois à La Rochelle et je connais bien.<br /> <br /> Je te passe le texte, qui est presque parfait, avec quelque corrections en MAJUSCULE. <br /> <br /> C'est très bien ta contribution.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Juan<br /> <br /> __________________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> TON TEXTE<br /> <br /> <br /> <br /> Salut, mes copains!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis à La Rochelle avec mes amis. C'est une petite ville très pittoresque. Son vieux port est plein de bateaux à voile et son entrée est SURVEILLÉE par trois tours. Entre la tour Saint-Nicolas et la tour de la Chaîne il y a une chaîne qui ferme L'ENTRÉE au port et qu'on UTILISAIT DANS le passé pour se protéger des attaques des pirates. L'autre tour c'est la tour de la Lanterne.<br /> <br /> <br /> <br /> Hier nous sommes allés à la plage et aujourd'hui nous visiterons l'île de Oléron et l'île de Ré et nous mangerons des huîtres et des moules. C'est typique!<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait très BEAU et tous LES après-midi nous nous asseyons SUR une terrasse à coté du port pour boire une bière et bavarder. J'ai fait beaucoup de photos QUE je vous montrerai à mon retour.
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2011 - 2012
  • Ce blog s'adresse à nos étudiants de français des Cours de Langues , à Oviedo (Espagne). Il est conçu comme un espace ouvert à leur créativité, et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité