Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2011 - 2012
10 janvier 2012

Les membres de la famille et Les cadeaux de Noël !!

Et voilà liste de mots que nous avons vue en cours

de retour de nos vacacances de Noël.


 

Cliquez ici pour écouter la lecture du vocabulaire

supertop


Les membres de ma famille

Les parents >>>>   le père / la mère

Les enfants >>>>   le fils  ( pluriel >>> les fils) / la fille ( les filles)

Ne pas confondre !!

« les fils » ( los hijos) avec « le fil/les fils » ( el hilo/los hilos)

Mes frères et mes sœurs >>>   mon frère / ma sœur

Les frères et les sœurs de mon père ou de ma mère >>> mes oncles   : l’oncle et la tante

Les enfants de mon oncle ou de ma tante :   mes cousins

Mon cousin / ma cousine

Les enfants de mon frère ou de ma sœur : les neveux

Mon neveu / ma nièce

La famille politique s’exprime en termes de BEAUTÉ

(Beau / belle)

Les beaux-parents >>>  le beau-père / la belle-mère

Le beau-frère ( cuñado) // la belle-sœur ( cuñada)

Le beau-fils ( yerno) // la belle-fille (nuera)

________________________________________________

LES ASCENDANTS ET LES DESCENDENTS

Les grands-parents (los abuelos) >>>>

le grand-père / la grand-mère

Les petits-enfants ( los nietos)  >>> le petit-fils / la petite-fille

______________________________________________________________

Et à propos des Vacances de Noël et des cadeaux !!

Avec qui TU AS PASSÉ (j’ai passé) les vacances de Noël ?

J’ai passé 4 jours avec ma famille , à Navia

Est-ce que les Rois Mages t’ont apporté beaucoup de cadeaux ?

Oui, ils m’ont apporté   un……/ une….

Et toi, tu as fait des cadeaux à quelqu’un ?

Oui, j’ai fait des cadeaux ( un….  Une….)  à  mon  ….. ma….

  • Un cadeau / des cadeaux….
  • Des vêtements / de l’argent / un parfum / des livres ( romans) /
  • Un bracelet / un sac (à main) / un CD de musique / un parapluie / des chaussures / des boucles d’oreilles /
  • Je suis en crise / je suis sans un sous / je suis sans radis / je suis fauché(e)
  • ( « no tengo dinero, estoy sin blanca »)  
  • des billets pour un match de hockey sur glace /  une  carte-cadeau 
  • J’ai offert   un sac / une ceinture…
  • Jeux de table /  des chocolats

 

Publicité
Commentaires
Le Blog du Cours de Français, niveau I , "La Casa de las Lenguas" , 2011 - 2012
  • Ce blog s'adresse à nos étudiants de français des Cours de Langues , à Oviedo (Espagne). Il est conçu comme un espace ouvert à leur créativité, et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité